Pei Yang 1971-


Biographie

Né en 1971 à Yangzhou en Chine, Pei Yang a commencé sa formation artistique dès le secondaire et, depuis lors, a remporté de nombreux prix à l’occasion d’expositions de groupe et de concours. Après avoir obtenu une bourse pour artiste, il se rendit au Canada pour étudier les beaux-arts à l’École d’art d’Ottawa ainsi que l’animation au Collège Algonquin. De 1999 à 2000, il fût l’assistant du célèbre artiste Philip Craig, dans son atelier.

Il expose ses œuvres depuis 1989 dans les galeries, les édifices gouvernementaux et les festivals de cinéma internationaux au Canada et en Chine. En 2001, il a réalisé une exposition personnelle à Ottawa.

Il s’est également impliqué dans des activités artistiques en siégeant au conseil d’administration du Chinese Canadian Arts Council of Canada de 1997 à 1999, et il a collaboré à plusieurs expositions organisées par ce centre.

En tant que visualiste travaillant dans l’animation cinématographique, il a également participé à la définition de la présentation visuelle de certaines productions pour les studios Columbia et Dreamworks. À ce titre, il est l’un des récipiendaires du prix décerné à la série d’émissions télévisées Sagwa, le chat siamois chinois à l’occasion de la remise des Emmy Awards en 2002. Pei poursuit maintenant sa carrière artistique à Montréal.


Oeuvres de l'artiste