Eftichia Schlamadinger 1968-


Biographie

Originaire de Graz en Autriche et créatrice d’œuvres expérimentales, fortement texturées et utilisant l’acrylique sur toile ou bois, cette artiste analyse ainsi la couleur, la magie et les origines de son œuvre abstraite :

« La peinture et toute autre activité créative m’offrent la possibilité d’exprimer librement et avec spontanéité et originalité une multitude d’émotions, d’impressions tout en expérimentant à l’aide de couleurs, de formes et de mouvements.

Comme l’a dit Claude Monet : “C’est à l’artiste de capturer ce qui le sépare de l’objet, autrement dit la beauté de l’atmosphère, l’inimaginable.”

La couleur nous révèle le perceptible, rend une impression visible et nous permet de saisir « l’essence du moment ». Le fait de créer soi-même la couleur pour le thème d’un tableau, au lieu de se contenter de l’illustrer au moyen de couleurs, accentue et souligne cette perception, renforce cette sensation.

Toutes mes œuvres sont profondément personnelles, elles évoquent mes émotions, mes voyages et mes rencontres, tel un journal intime, rehaussé de couleurs. La spontanéité dans le choix des couleurs et des motifs influe directement sur ma créativité. Par conséquent, je me confronte de plus en plus à l’établissement d’un contraste stimulant entre le concret et l’abstrait, afin de permettre à l’observateur de percevoir l’incompréhensible.

L’art, c’est ce que nous ne parvenons pas à saisir, mais qui pourtant existe de manière tangible à l’intérieur de nous-mêmes ».


Oeuvres de l'artiste