Frank Milo 1971-


Biographie

C’est après plusieurs années de tâtonnements qu’un artiste devient capable de mettre au point une technique et un style personnels. Sa carrière se heurte souvent à l'indécision, une expérimentation excessive et un manque d’orientation. Mais ces obstacles ne semblent pas avoir réellement entravé la carrière de ce paysagiste minimaliste. Ses peintures empreintes d’une qualité et d’une texture uniques en ont fait un artiste influent à l’échelle internationale, qui continuera à susciter la curiosité dans les années à venir. Actuellement exposés dans diverses galeries au Canada, aux États-Unis et en France, les paysages vernissés de cet artiste montréalais innovent dans le domaine de l'art contemporain. Faisant appel à des techniques mixtes, ses tableaux aux couches multiples sont peints à l’acrylique, mélangé de temps en temps à des feuilles d'or, créant une profondeur intrigante propre à captiver l’observateur.

Les dimensions et les formats peu courants de ses peintures ou les inflexions inattendues de son style captivent les admirateurs et les collectionneurs de Frank Milo, fervents témoins de ses ultimes créations qui, selon ses mots, « transmettent ses émotions à l’observateur de la toute première à la toute dernière couche ».

Ayant étudié l’architecture et le graphisme, les tableaux de cet artiste dépassent la peinture pour devenir des constructions organiques zen aux formes et aux textures stimulant l’imagination, suscitant l’émotion et, surtout, nous transportant dans un autre monde.


Oeuvres de l'artiste