George Maes 1948-


Biographie

Les couleurs riches et vibrantes des toiles de George Maes, un étudiant de l’art contemporain et expressionniste, sont inspirées par son amour de la nature. Ses œuvres traduisent sa préférence pour l’ampleur et la liberté de mouvement.

Natif de Belgique, Maes est arrivé au pays encore enfant et il a passé la plus grande partie de sa vie dans l’Est du Canada. Deux traversées d’un océan à l’autre et plusieurs années sur la côte Ouest ont élargi ses perspectives sur la beauté et l’immensité du territoire, perspectives qu’il arrive à rendre par un coup de pinceau vigoureux.

Maes a étudié à l’Université Concordia à Montréal, sous la direction d’Armand Tatossian, ARC.

Pour reproduire sa perception de la beauté de la nature, il s’est toujours servi avec passion de la couleur et d’une amplitude de mouvement. Dans ses paysages contemporains et expressionnistes, par des coups de pinceau amples et l’application généreuse de couleurs éclatantes, Maes s’efforce de révéler les émotions et l’inspiration qu’il tire de ses nombreuses incursions dans les collines de la Gatineau et des alentours.

L’infinie possibilité de mouvements et d’expressions de la peinture à l’huile lui permet d’exprimer sur la toile ses émotions et ses interprétations personnelles d’une nature qui lui inspire un respect mêlé de crainte.


Oeuvres de l'artiste