Les tableaux de Pauline Bressan, piquent la curiosité des mécènes du monde entier, non seulement par leurs compositions uniques et leur point de vue original, mais également par une palette reconnaissable entre toutes. Son style nullement répétitif se caractérise par sa singularité et son approche repose sur linterpénétration de plusieurs styles, notamment labstraction et le cubisme. Non seulement ses compositions évoluent constamment, mais sa palette de couleurs sallie parfaitement à sa technique. Née à Magog (Québec) en 1944, Pauline Bressan a dabord suivi, en 1964, une formation en art sous la direction de M.Larose. Au milieu des années soixante-dix, elle a étudié avec Jean Desmarais et Jacques de Tonnancour. En 1984, elle sinscrivit à lUniversité de Sherbrooke au programme des beaux-arts. Pour élaborer sa propre méthode, elle a abordé plusieurs sujets et compositions, et sa peinture est passée de la nature morte au paysage, pour en arriver au portrait. Les voyages, selon ses propres dires, ont fortement contribué à son évolution artistique. Depuis 1986, elle a réalisé une douzaine de séjours en France pour y peindre, effectuer des repérages et progresser professionnellement. Les médias français sintéressent à son travail et parlent souvent delle ou publient ses uvres. Le milieu artistique chinois et les médias lont accueillie très favorablement en linvitant à exposer plusieurs fois et à donner des conférences à lUniversité de Xian, pour expliquer sa relation avec lart. Depuis 1978, outre plusieurs mentions honorables, de nombreux prix internationaux ont couronné son uvre. Cette reconnaissance lui a valu dexposer partout au Canada, aux États-Unis, en France, en Chine et Belgique et dans la République tchèque. Son statut de peintre international va de pair avec une présence au Musée du Québec et au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Ses toiles se retrouvent également dans plusieurs collections prestigieuses tant privées que publiques : Hydro Québec, Air Canada et Dupont Canada.